Menu principal

Formateurs_2020

Colette ESMENJAUD GLASMAN

Formatrice mandatée par l’Ecole Française de Psychodrame, je forme des professionnels à l’utilisation du psychodrame et de la psychogénéalogie à Paris et à Grenoble

 

Psychologue-psychothérapeute, j’ai longuement travaillé avec Anne Ancelin Schützenberger. Avec elle, je suis devenue psychodramatiste, puis formatrice de l’EFP Formations.

Je suis Présidente de l’Association Ecole Française de Psychodrame depuis 2013.

Daniel MARKMANN

Docteur en médecine. Universidad Nacional de La Plata. 

Diplôme Directeur de Psychodrame Institute Moreno et Bs As. Argentine et Association Argentine de Psychodrame. Buenos Aires et résident junior dans le Moreno’ Institute of psychodrame. Beacon, NY. USA. 

Formation au Théâtre de l’Opprimée. Argentine/Uruguay. Augusto Boal . Diplôme Gestalt Thérapeute et superviseur agrée École Parisienne de Gestalt. (EPG) Paris. 

Actuellement formateur en Psychodrame et Gestalt, J’exerce en cabinet privé à Paris (75019) en thérapies individuelles, thérapie des couples, interventions institutionnelles en médiation institutionnelle. Également a l’étranger comme animateur et formateur associé en Argentine, (Cordoba) Turquie (Istanbul), Belgique (Namur) Israël (Jérusalem) Espagne (Granada).Angleterre (Londres). Roumanie, en français, espagnol, anglais et portugais.

Cycliste

 J’ habite et travaille à Paris (75019), tel 0142039223, taneli@free.fr

Michèle BROMET- CAMOU

Formatrice à l’Ecole Française de Psychodrame, je forme des professionnels à l’utilisation du psychodrame et de la psychogénéalogie en Nouvelle Aquitaine 

Psychologue clinicienne, psychodramatiste, mon travail auprès d’Anne Ancelin Schützenberger a considérablement ouvert ma pratique de psychothérapeute, que ce soit en situation d’accompagnement psychothérapique individuel ou groupal.

Auteure :

:« Milie,» ou un autre regard sur l’autisme, éd. L’Harmattan en 2002.

« La Désadoption », ed. l’Harmattan en 2008.

« Guérir de sa famille par la psychogénéalogie » ed. Tallandier en 2018

Mise en scène et spectacle :

2003-2005 Adaptation de « Milie » joué au Théâtre du Lucernaire à Paris durant l’année 2003.

2009-2017 : Adaptation de « La Désadoption » au théâtre». Représentations à Paris, Arles (congrès sur la violence avec Albert Jacquard) Niort, Poitiers Angoulême et au congrès sur la résilience à Trois Rivières (Québec).

2021: création théâtrale de «  Guérir de sa famille »

 

79230 Vouillé

michele.bromet.camou@orange.fr

HANS FAHRNER

Formateur au Psychodrame et aux Méthodes d’Action au sein de l’EFP, je suis aussi psychologue-psychothérapeute en CMP Adultes en Martinique.

Je forme des professionnels au psychodrame et aux techniques de groupe en France, Allemagne et Cuba.

Formé au psychodrame en France (Me A. A.- Schützenberger ) et en Allemagne (Me Dr. G. Leutz), je pratique le psychodrame thérapeutique en individuel et en groupe, enrichi de mes compétences en thérapie stratégique et thérapie cognitive.

Je pense le jeu comme outil joyeux et pertinent du changemen

FABRICE ROSINA

Psychosociologue et psychanalyste de formation, je pratique la thérapie individuelle et de groupe depuis 2010.

Je suis psychodramatiste, certifié par l’EFP. J’anime régulièrement des groupes thérapeutiques, de formation et d’analyse de pratiques. J’utilise aussi les techniques du psychodrame dans les séances individuelles et de couples.

Intervenant aussi dans les organisations (entreprises, administrations, associations) sur des problématiques de transformations, de prévention des risques psychosociaux, j’ai une bonne connaissance des difficultés professionnelles et personnelles liées au monde du travail.

2 espaces de consultation :

92130 Issy-les-Moulineaux –

75003 Paris – Contact : 0673389567

 

FLORENCE DEBORD 

Psychologue de formation, je travaille comme psychothérapeute depuis 2001. J’accueille des enfants, des adolescents et des adultes. J’anime des groupes de thérapie par le psychodrame, groupes réguliers ou séminaires ponctuels. Et chaque fois, j’ai plaisir à m’appuyer sur la puissance du jeu et du travail corporel. 

J’apprécie de plus en plus de transmettre, c’est pourquoi je suis formatrice à l’EFP Formations. Dans le même esprit, je suis formatrice en psychogénéalogie et je supervise des thérapeutes. 

38 120 St EGREVE 

Tél 06 82 68 54 81 

flo.debord@laposte.net     /      www.florencedebord-psy.weebly.com

SARAH PAULIN 

Psychologue clinicienne, j’exerce depuis 2001 dans le champ de la protection de l’enfance et de l’adoption. En parallèle, Gestalt praticienne et psychodramatiste certifiée par l’EFP, j’accompagne des enfants, des adolescents et des adultes pour des thérapies individuelles, de couple et de famille en libéral.
J’utilise le psychodrame lors des séances individuelles mais surtout durant les groupes psychothérapeutiques mensuels et résidentiels ponctuels que j’anime ou co-anime.
Le théâtre a toujours occupé une place importante dans ma vie et le psychodrame me permet depuis quelques années de le relier à ma pratique de psychothérapeute.

65000 TARBES 

Tel : 07 81 94 48 76 

sarahpaulin@gmail.com