Promouvoir et diffuser le Psychodrame

Stage psychogénéalogie et psychodrame en février et juin à Vasles (79)

Un nouveau stage résidentiel de psychogénéalogie et psychodrame est organisé pour permettre à chacun d’explorer en profondeur les liens familiaux, les mémoires inconscientes et les forces qui influencent nos choix de vie.

 

 

28 février-1° mars 2026
13-14 juin 2026


Ce stage résidentiel est destiné, à partir du géno-sociogramme, à explorer les liens qui nous unissent à notre entourage, pour mettre en jeu, en scène, les charges qui nous empêchent de choisir notre vie, afin que « ça » se transforme.

Ce stage est un temps pour permettre au participant de s’approcher d’un événement, d’une situation appartenant au présent, au passé ou au futur. Cette exploration «  à la loupe » favorise la mise à jour des enjeux inconscients qui régissent nos comportements.Comment ?A l’intérieur d’un petit groupe , chacun dispose d’une séquence de travail centrée sur lui, qui débute par l’exploration du géno-sociogramme (arbre généalogique nourri d’éléments de l’histoire familiale). A partir de cette présentation, je proposerai de prolonger la séance à l’aide des techniques appropriées.

 

  • coût  : 200 euros + 65 euros pour hébergement et salle
  • 60 euros d’arrhes  sont à verser à l’inscription.
  • horaires : du samedi 9h au dimanche 17h
  • Hébergement  au gîte de la Grange-madame, à Vasles (79) En chambre double.
  • Supplément pour une chambre simple.
  • Des plats sont apportés par chacun pour des repas partagés (en toute simplicité)
  • Toute personne ne bénéficiant pas au préalable d’un accompagnement thérapeutique  ou n’ayant pas déjà fait de stage avec moi devra prendre rendez-vous pour une consultation avant l’inscription ( 57 euros)

     

    Véronique Soulard, praticienne Vittoz, psychodramatiste certifiée 07 50 27 28 93, contact@veronique-soulard.fr
     

schéma vasles.png

Echos des participants

Je ressentais depuis quelques mois la nécessité impérieuse de me plonger dans l’histoire de ma famille pour venir démêler certains fils, pour apaiser des blessures, pour me laisser traverser par certaines émotions étaient restées bloquées(en travers de la gorge, pieds et poings liés…), des abandons, des renoncements, des fuites, des pertes, des trahisons, des non-dits. 

J’ai pu expérimenter la puissance du groupe, les échos entre les histoires des uns et des autres, le partage, le fait de mettre des mots sur des ressentis, d’aller creuser et surtout de prendre le temps pour cela, d’avoir une écoute attentive et longue par le groupe, et de me sentir accompagnée dans cette démarche. 

C’est comme une plongée en eaux profondes, le plus dur c’est de se lancer : je fais de la plongée-bouteille et quand on regarde la mer d’en haut on a parfois une appréhension à, les dangers sont la la peur… il ne faut pas les ignorer mais les re-co-nnaître,regarder en face et plonger !! On peut alors se laisser surprendre par toutes les merveilles que l’on découvre.Je vous souhaite un merveilleux week end et une belle plongée en eaux profondes ! »A. 

« Week-end très enrichissant sur le plan personnel. Ce stage m’a permis d’avancer sur des points différents qu’en thérapie individuelle. Tout se déroule dans un climat de confiance et sans jugement, ce qui procure une grande liberté de parole, d’expression et d’action. De plus, le gîte et son environnement contribuent à rendre ce moment agréable et apaisant. » L.

33 rue du Docteur Emile Roux 79200 Parthenay – Tel: 07 50 27 28 93 – contact@veronique-soulard.fr 

Toutes les informations :
https://www.psy.veronique-soulard.fr/stage-psychogenealogie-psychodrame