Promouvoir et diffuser le Psychodrame

Confidences de psychodramatistes

Giovanni Boria avec Fabrice Rosina

Je suis italien, du Frioul, le nord de l’Italie. Je suis arrivé tardivement au psychodrame, à plus de 40 ans, en 1977. J’avais déjà un peu vécu. Je m’intéressais à la psychologie. Son enseignement n’était pas encore très structuré….

Lire la suite »
Confidences de psychodramatistes

Corinne Gal avec Fabrice Rosina

«Faites absolument confiance aux patients que vous accompagnez. C’est souvent notre gêne, « est-ce que je vais y arriver, ou est-ce que je vais attraper la bonne idée ? » Ce qui fait qu’on passe à côté de choses importantes. Alors que jouer, je ne sais pas, c’est chouette. Il n’y a rien de grave, ce n’est qu’un jeu. On peut se permettre d’explorer tout un tas de choses, mais il n’y aura jamais de mise en danger de l’autre si on lui fait confiance absolument.»

Lire la suite »
Confidences de psychodramatistes

Marco Greco avec Fabrice Rosina

« Je suis diplômé en théologie et psychologie, avec une spécialisation en psychodrame de l’école de Giovanni Boria. Depuis quinze ans, je fais aussi de la formation, avec la méthodologie psychodramatique… »

Lire la suite »
Portrait de Colette ESMENJAUD-GLASMAN
Confidences de psychodramatistes

Colette Esmenjaud-Glasman avec Fabrice Rosina

« Quelques mots pour me présenter : je suis psychologue, avec une spécialisation enfants et adolescents. Je suis devenue psychothérapeute avec ma formation et la certification d’Analyste Transactionnelle, puis psychodramatiste avec Anne Ancelin Schützenberger. Formatrice de psychodramatistes en coanimation avec elle dans les années 2000, puis seule, j’ai continué à former des psychodramatistes et à développer l’Ecole Française de Psychodrame. Sur le plan personnel, j’ai toujours vécu entourée d’enfants, et, avec eux, j’ai expérimenté la puissance du jeu pour grandir et changer »

Lire la suite »